Nous sommes de plus en plus nombreux à apprécier les boissons bio comme le Thé et le Rooïbos. Ils ont chacun des vertus antioxydantes et diurétiques et ce sont des boissons qui peuvent
se boire toute l'année, chaudes ou glacées. le Thé comme le Rooïbos supportent de nombreux mélanges que vous pourrez trouver sur notre site!
Tout comme le vin, la saveur et les
caractéristiques du thé changent en fonction du sol, de l'altitude et du climat
où il est cultivé.
Aujourd'hui, on estime qu'il existe 1500 variétés différentes de
thé - c'est un choix incroyable de thés cultivés dans de nombreux
pays!
Les plus grands producteurs sont La Chine, L'Inde , Le Kenya.
Il y a 4 catégories principales de thés:
Thés Oolongs
L'ensemble de ces thés provient des feuilles de la même plante Camelia Sinensis. Le type de thé dépend de la variété de la plante de thé (ou cultivar) et la manière dont les feuilles sont
traitées après la récolte .
le thé vert et le thé noir proviennent des mêmes feuilles de la plante mais le traitement que subissent les feuilles pour faire le thé final est différent. Les feuilles de thé noir sont totalement oxydées, tandis que celles pour les thés verts sont légèrement cuitent à la vapeur avant d'être séchées.
Quand au thé Oolong, il se situe entre le thé vert et le noir par une fermentation plus ou moins longue selon les techniques et les régions.
Le thé que vous pouvez acheter dans la plupart des supermarchés et des magasins est un mélange qui contient souvent plusieurs thés différents pour rester constant dans la qualité, le caractère et la saveur. Les thés vendus en vrac ne représentent que 2% à 3 % du marchés mondial et dépendent davantage de la récolte et des régions de production.
Le classement des thés s'effectue en fonction de la forme et la taille des feuilles, ou « grades »
http://lafaix.online.fr/teatime/grades.html
'histoire du thé commence en Chine. Selon la légende, en 2737 avant JC, l'empereur chinois Shen Nung était assis sous un arbre tandis que son serviteur faisait bouillir de l'eau, quand quelques feuilles tombèrent de l'arbre, dans l'eau. Shen Nung, découvri ainsi l'infusion que son serviteur avaient créé accidentellement. L'arbre était un Camellia sinensis, et la boisson obtenue était ce qu'on appelle aujourd'hui le thé.
C'est sous la dynastie des Tang (618-906 après JC), que le thé est devenu la boisson nationale de la Chine. Il est établi qu'à la fin du VIIIe siècle un écrivain appelé Lu Yu a écrit le premier livre entièrement sur le thé.
Ce fut peu de temps après que le thé ait été introduit au Japon par des moines bouddhistes japonais ayant voyagé en Chine pour étudier.
Boire du thé est devenu une partie essentielle de la culture japonaise, ainsi que le développement de la cérémonie du thé.
A ce stade de l'histoire du thé, l'Europe était plutôt à la traîne.
Si des commerçants et missionnaires Portugais ont rapporté des échantillons de thé dans leur pays d'origine, l'importation commerciale c'est faite par les Hollandais, qui, dans les dernières années du XVIe siècle ont commencé à empiéter sur les routes commerciales portugaises en Orient.
Au tournant du siècle, ils avaient établi un poste de traite sur l'île de Java, et c'est par l'intermédiaire de Java en 1606 que le premier lot de thé a été expédié de Chine aux Pays-Bas.
Le thé est vite devenu une boisson à la mode chez les Hollandais, avant de se propager à d'autres pays en Europe occidentale continentale, mais à cause de son prix élevé, il est resté une boisson pour les riches.
Paiement 100% sécurisé Carte Bleue ou Paypal
Paiement possible aussi par Chèque ou
Virement Bancaire
(Options à sélectionner quand vous passer la commande)